Kanagawa

Par Bruno Cathala et Charles Chevallier
Illustré par Jade Mosch
Édité par IELLO
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

L'estampe c'est un truc d'homme

sur Kanagawa
8,9
kanagawa c'est le jeu de zen attitude, pas de combat, pas de vacheries, nous sommes la pour créér de l'estampe et l'estampe nous allons créér.
Jeu acheté à ma fille pour noel qui a 10 ans , la 1ere chose qui surprends c'est la qualité du matériel: des pots de peintures (nombreux), un plateau tres asiatique, et des cartes magnifiquement illustrées. le jeu en jette esthetiquement.
Pour la partie jeu on se retrouve sur des regles simples mais profondent avec un double effet pour chaque cartes selectionnées ce qui apporte un réelle profondeur de jeu et une certaines complexité dans les choix et c'est la que je mettrai un petit hic car l'ayant acheté pour ma fille (de 10 ans donc) je trouve qu'il est trop complexe et abstrait dans son approche, je le verrai plus pour 12 ans que 10 comme annoncait sur la boite.
a part ce léger probleme la mecanique fonctionne tres bien et la rejouabilité est au rendez vous, on se creuse la tete pour trouver la meilleur position de carte tout en surveillant les autres joueurs et leur estampe.
Kanagawa est un jeu zen , avec une bonne profondeur tactique et stratégiaque, meme si les premieres parties font penser a du basic on se rends vite compte que l'on apprends en jouant et qu'il y a de quoi se triturer les meninges.
Un bon/beau jeu que je recommande (par contre pour des enfants de 12ans pas 10 :-) )