Ce jeu est sorti le 28 nov. 2002, et a été ajouté en base le 28 nov. 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Michael Schacht
Illustré par Franck Dion
Édité par Asmodée

L'esprit colonial

N'ayant pas eu "Don" entre les mains, et ne rechignant jamais à avoir un matériel de qualité, attirant à l'oeil, c'est assez naturellement que je me suis proté acquéreur de "Serengeti".

Ce jeu est séduisant à de plusieurs égards :

1 - Le matériel est de qualité (les pièces servant aux enchères sont énormes !), les illustrations jolies, et pourtant en quantité faible (30 cartes, 72 pièces et une règle).

2 - Les concepts sont interessants, chaque carte acquise augmente votre capacité à récupérer les enchères gagnées par d'autres mais diminue votre propre capacité à l'enchère. Les cartes de même couleurs apportent des points de victoire mais augmentent aussi le nombre de "chiffres" que vous avez devant vous. Et l'alliance de ces 2 concepts rend le jeu tres intéressant.

3 - Il se joue avec très peu de place. Ca n'a l'air de rien, mais quand un voyage est en perspective à plus de 2, il entrera assez certainement dans les jeux "emportés" pour cette raison.

Maintenant quelques points négatifs :

Tout d'abords le tirage des cartes qui rend difficile un aspect réellement tactique. Puis les couleurs des cartes qui ne sont pas très lisibles (mais il y a les statues pour se repérer).

En bref un jeu à jouer avec un cigare au bec, et des regards lourds de sens.