Serengeti
Par Michael Schacht
Illustré par Franck Dion
Édité par Asmodée

L'esprit colonial

N'ayant pas eu "Don" entre les mains, et ne rechignant jamais à avoir un matériel de qualité, attirant à l'oeil, c'est assez naturellement que je me suis proté acquéreur de "Serengeti".

Ce jeu est séduisant à de plusieurs égards :

1 - Le matériel est de qualité (les pièces servant aux enchères sont énormes !), les illustrations jolies, et pourtant en quantité faible (30 cartes, 72 pièces et une règle).

2 - Les concepts sont interessants, chaque carte acquise augmente votre capacité à récupérer les enchères gagnées par d'autres mais diminue votre propre capacité à l'enchère. Les cartes de même couleurs apportent des points de victoire mais augmentent aussi le nombre de "chiffres" que vous avez devant vous. Et l'alliance de ces 2 concepts rend le jeu tres intéressant.

3 - Il se joue avec très peu de place. Ca n'a l'air de rien, mais quand un voyage est en perspective à plus de 2, il entrera assez certainement dans les jeux "emportés" pour cette raison.

Maintenant quelques points négatifs :

Tout d'abords le tirage des cartes qui rend difficile un aspect réellement tactique. Puis les couleurs des cartes qui ne sont pas très lisibles (mais il y a les statues pour se repérer).

En bref un jeu à jouer avec un cigare au bec, et des regards lourds de sens.