Ce jeu est sorti le 12 sept. 2012, et a été ajouté en base le 12 sept. 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Yoann Levet
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games

Standalone 1 extension

L'erreur n'est pas permis chez les fourmis!

Après seulement une partie, impossible de juger du potentiel d'un tel jeu que je devine énorme.

On est dans la game de gros jeu kubenbois pour joueurs poilus, adeptes de règles alambiquées, emboitées les unes dans les autres, à L'interaction quasi-absente et où chacun joue dans son coin.

Ici on a une courbe d'apprentissage lente et même après 2 parties, certains autres joueurs me disaient qu'ils découvrir encore des possibilités et imaginent de nouvelles stratégies pour des parties ultérieures. Bon point!

Ici les erreurs se payent cash!! et sont difficilement rattrapables exemple: J'ai essayé de scorer rapidement sur les objectifs... ERREUR!!! Monopoliser une de mes nourrices rapidement a entrainé un quasi-blocage et il m'a fallut tout le reste de la partie pour relever la tête... Et finir héroïquement la partie à -15points de victoire... L'apprentissage par l'erreur...

En dehors de cette anecdote navrante, je comprend l'engouement pour ce jeu basé sur de la planification d'action, au matériel très agréable, mais à l'ambiance inexistante.

Cependant, ce jeu n'est pas pour moi, il est bien trop calculatoire, et sans pour autant ne jouer qu'à du "6 qui prend", Myrmes est trop sérieux, arithmétique ou règles-à-tiroirs pour moi.

Je le laisse à des spécialistes du genre.

Les plus