L'épouvante à demeure (ou roleplay friendly)

10,0

Un jeu qui a connu un buzz aussi important que celui-ci peut facilement provoquer une déception à la hauteur de son attente !

Évidemment il n'en est rien car ces Demeurs raviront tous les fans de l'univers lovecraftiens, tous ceux qui ont été rôlistes par le passé mais qui n'ont plus le temps de jouer ou même ceux qui ont appréciés Descent ou Doom tout en regrettant un manque de scénarisation.

On sent que l'auteur (on le nommera Correy - au passage il faudrait vraiment qu'il commence à être reconnu comme le maître qu'il est devenu dans le domaine du jeu à l'américaine)a voulu construire son jeu autour d'histoires. Les parties sont donc construites autour d'une histoire que chaque joueur doit prendre en compte pour la visite des lieux ou même la résolution de l'intrigue ! Et rien que cela est déjà assez bien foutu pour provoquer des râles de joie des joueurs en fin de partie !

Si on ajoute à cela un matériel extraordinaire (n'oubliez la colle sur les socles pour les monstres), des règles finalement assez simple (nous ne sommes pas dans les mêmes eaux que Horreur à Arkham, ici tout ce gère à l'aide d'un dé à 10 faces) et enfin un respect absolu à la franchise lovecraftienne, on obtient le hit de ce fin d'année 2011 !

Alors c'est sûr que le rôle de Gardien doit être choisi avec soin car il existe une vrai préparation avant les parties et que les investigateurs (joueurs) peuvent trouver les parties assez difficiles. Mais c'est ainsi que se déroule la vie dans les années 20 tentaculaires de Lovecraft...

Vous l'aurez compris, ce jeu m'a totalement conquis !

Commentaires

Default