Ce jeu a été ajouté en base le 4 sept. 2015

édition 2016
Par Eric Lang
Illustré par Adrian Smith
Édité par CoolMiniOrNot et Guillotine Games

L'enfer est dans les figurines

The Others est un jeu de figurines à thème fort : Le plan des enfers s'est ouvert dans une mégalopole la corrompant ainsi que ces habitants. L'apocalypse est proche, l'un des 7 péchés capitaux (ou 2 avec seulement la boîte de base) incarné par son avatar et sa horde de minions arrive, seuls un groupe d'humains utilisant sa corruptions avec l'aide des habitants des quartiers peuvent l'empêcher.

The Others est un jeu clivant, il faut aimer le jeux avec figurines et son thème le réserve à un public restreint.

Les règles sont simples, légèrement plus étoffées que Zombicide mais offre plus de choix tactiques pour les joueurs.

Il y a des mécanismes qui m'ont séduit :
- Une équipe de 7 personnages spécialisés (combat rapproché, tireur d'élite, touche à tout). Les morts s’enchaînant, nos personnages vont changer, puisant dans la réserve de l'équipe.
- Le système de corruption, les humains utilisent la corruption pour se booster ce qui peut être à double tranchant suivant les scénarii
- Des actions des habitants des quartiers, une bonne analyse du plateau est important pour trouver rapidement de l'équipement, des soins mentaux et corporels.
- Une tension palpable, l'enfer est de plus en plus fort avec le temps et l'overlord peut jouer des cartes non connues après chaque action des joueurs contre carrant leurs plans.

Les + :
- Plusieurs scénarii thématiques avec différents démarrages
- Belles figurines
- Bon système pour les personnages
- Règles simples
- Matériel de qualité
- Une équipe de 7 personnages qui tourne dans la partie
- Equilibrage Overlord / Joueurs
- Partie durée moyenne 30min / Nb joueurs
- One shot, pas de campagnes

Les -:
- Thème et type de jeu
- Boîte de base n'a que 2 péchés et pas 7 (mais bon vu les figurines et matériel c'est normal) = Frustration
- Système pack de péchés poussant à l'achat (budget important si pas KS)
- Système de pack de nouveaux personnages
- Pas de figurines de sexe pour la luxures
- Thèmes suivants les péchés pas très marqué sur les figurines

Les = (parce qu'il en faut)
- Rien de neuf sous le soleil par rapport à ce type de jeu
- Cool plein de pack de monstres à acheter
- Cool plein de pack d'aventuriers à acheter