L'enfer de Midway au paradis

8,5

Voilà un jeu qui ne laissera pas indifférent.

Il ne s'agit pas d'un wargame trafitionnel avec ses centaines de pions aux hiéroglyphes multiples et ses 6 à 8 heures de jeu avec un bon lavage de cerveau à la clef.

Non, ici il s'agit d'un jeu plutôt light, du moins au premier abord, ou l'ambiance sera garantie au fil des multiples rebondissements qui surviennent dans le résultat parfois incertain des dés.

Niveau matériel, pas de carte à hexagones mais un jeu de cartes et quelques plateaux de gestion assez light.

Sans être exceptionnel, le matériel est correct et moi j'aime beaucoup les illustrations des avions et porte avions qui me rappellent mes heures extraordinaires passées sur Carriers at war sur pc.

La règle est fournie mais on trouve un tutoriel très intuitif sur bgg.

j'ai tout traduit ce qui m'a permis de m'imprégner de cette règle au fil de l'eau.

La phase stratégique est plutot succinte car l'essentiel du jeu réside dans l'utilisation des cartes action et dans les choix pas toujours simples à effectuer

A l'arrivée, on passe de bons moments et l'aléatoire des combats de la bataille de Midway est plutot bien retranscrit. donc, si vous abhorrez les jets de dés passez votre chemin ce jeu n'est pas fait pour vous.

moi j'adore.