Ce jeu est sorti le 14 févr. 2017, et a été ajouté en base le 18 févr. 2017 par Dod

édition 2017
Par Antonio Ferrara et Sebastiano Fiorillo
Illustré par Sebastiano Fiorillo et Alessia Valentina Coppola
Édité par Edge Entertainment
Distribué par Edge Entertainment

L enfer c'est les autres

Bien qu'ancrée dans le mythe de Chtulhu, la chose lorgne clairement vers le film de John Carpenter: une île isolée, un monstre qui doit contaminer les humains qui doivent tuer le monstre alors que personne ne sait qui est qui. Jeu à rôle caché qui peut se jouer à 12. Après coup, l'idée est pas mal, le thème (proche de PAnic Station) fonctionne. Le jeu nécessite une partie pour se l'approprier
Vous prenez des cartes, vous échangez avec votre voisin et vous subissez des évènements. Il faut à la fois jeter les cartes de contamination si vous êtes humain (ou tenter de ne pas les donner à votre adversaire) et conserver des cartes de défense, ou tenter de contaminer les autres si vous êtes la chose. POur ce faire vous devez être assis à côté de vo(s)tre proie. Les cartes évènements font donc une chose: changer de place les joueurs...
Si l'idée n'est pas mauvaise,le thème attirant, j'avoue avoir eu l'impression de jouer aux chaises musicales pendant une demie heure en attendant les bonnes cartes. Pour en fin de compte me faire contaminer. WTF.
Pas sûr de revenir dans cet endroit, Je vais plutôt louer à l'île de Ré en fin de compte