Ce jeu est sorti le 2 juil. 2004, et a été ajouté en base le 2 juil. 2004 par Guyomar

édition 2004
Par Reiner Knizia
Édité par Mayfair Games

L'enfance de l'art

Modern Art c'est du concentré de fun, bluff, prise de risque, optimisation, calcul et réflexion dans un même jeu. De la dynamite! Un jeu où les amateurs de franche rigolade et les amoureux de la réflexion s'y retrouveront tous avec le même plaisir. Et tout cela en moins d'une heure.
Mais de quoi s’agit-il ? Vendre et acheter des toiles mais aussi et surtout influer sur la côte des artistes ce qui fait que les prix de mise en vente et/ou d’achat fluctuent et doivent être correctement et constamment estimés. Il faut donc gérer les toiles des peintres que l’on a en main pour les lancer sur le marché au meilleur moment mais également gérer le type d’enchère avec lequel on pourra vendre. En effet, les différents types d’enchère ne sont pas que des gadgets visant à varier les plaisirs, ce sont aussi et surtout des armes toutes distinctes qui permettront de prendre plus ou moins de risque, de vendre un tableau éventuellement plus cher ou de récupérer un de ses tableaux à un coût moindre. Quel peintre promouvoir ? A quel prix ? Avec quel type de vente ? Avec quelles conséquences éventuelles sur sa future cotation ? Pour quel profit immédiat et/ou quel profit futur ? C’est ce jeu qui aurait dû s’appeler « Génial »…
Ajoutez à cela que le tout n’est jamais lourd, d’un dynamisme et d’une fluidité extraordinaire et vous avez un des meilleurs jeux que je connaisse.