L'empire en flammes

8,0

Ce jeu a un potentiel certain.

Toute la subtilité de Chaos est de poursuivre un objectif individuel (la victoire) en s'appuyant sur les autres à coup d'alliances/trahisons/tacles par derrière dans les jambes de celui qui semble se détacher du peloton. Un bon jeu d'enfoirés en perspective sur fond de semi-coopération.

Ici, les déséquilibres décriés par certains joueurs (qui nous gratifient de leurs avis incendiaires après seulement UNE seule partie) n'ont lieu d'être que si chacun se la joue dans son coin. Dans ce cas, un Dieu "fort" écrasera toujours un Dieu "faible". Mais si on commence à s'allier un peu, les rapports de forces s'inversent et c'est là que ça commence à être drôle!

On est donc ici face à un jeu beaucoup plus subtile que certains joueurs le prétendent. Qu'on aille pas dire que c'est un jeu bidon alors qu'on a tout simplement pas accroché parce qu'on ne s'est pas donné la peine de se détacher des apparences pour creuser un peu.

EDIT :
A tête reposée, ma première partie m'a vraiment donné envie d'y rejouer, même sentiment pour mes joueurs (fans de jeux de stratégie) et ça c'est déjà très bon signe. Khorne est clairement le Dieux à canaliser en priorité. L'union fait la force.

Commentaires

Default