Ce jeu est sorti le 22 nov. 2010, et a été ajouté en base le 18 oct. 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Alan M. Newman
Illustré par Rolland Barthélémy
Édité par Matagot

Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
27,00€ 30,00€
 Rajouter au panier cette version alternative

L'empire a besoin d'un chef stratège mais attention à la peste et à votre ennemi...

Sun Tzu est un petit jeu de cartes dans une magnifique petite boîte rouge. Dans le magasin, le jeu ne paye pas de mine et on peut passer à côté. Et la c'est la première erreur.
Sun Tzu est un jeu avec beaucoup de stratégie. Ce jeu est pour moi un très bon jeu à deux qui est très testostérone sur le thème. La gente féminine n'apprécie pas obligatoirement le thème.

Être un chef chinois avec 5 territoires que l'on s'arrache pour y mettre un maximum d'armée est jubilatoire. Les cartes bonus sont hyper intéressante et rendent le jeu très stratégique et équilibré. On pourrait croire que ce jeu est compliqué avec toutes cartes. Et la c'est la deuxième erreur car le jeu est très simple et les cartes très faciles à comprendre.

La chance du tirage des cartes avec les pouvoirs reste très contrôlable surtout que l'on a les mêmes que son adversaire.

Ce jeu est très intéressant car il est important de contrôler les territoires pour gagner des points, mais il n'est pas nécessaire de mettre trop d'armée car la peste n'est jamais très loin...

Vous comprenez que le mécanisme du jeu est magnifique et en une demi-heure la partie est jouée. (Voire moins si on ne va pas jusqu'au 9 tours de jeu)

Les cartes sont magnifiques et nous mettent bien dans le thème (par contre ne vous attendez pas à des cartes super colorées).

Pour finir je mettrais en lumière deux points que j'ai regretté :
- les jetons armés, j'aurais préféré des petits samouraï
- le plateau du jeu qui a du mal à rester droit et qui est un peu petit

Mais je dois finir sur du positif et je dirai donc : vivement la prochaine partie, qui veux jouer avec moi ?