Elixir
Ce jeu est sorti le 15 févr. 2001, et a été ajouté en base le 15 févr. 2001 par Docteur Mops

édition 1997
Par Juan Rodriguez, Sylvie Barc et Frédéric Leygonie
Illustré par Bernard Bittler
Édité par Asmodée

L'elixir de Jouvence !

Elixir est un jeu très connu du grand public et qui a eu le mérite d’amener beaucoup de « non-joueurs » à rentrer dans l’univers plus large des jeux de société.
Je n’avais pas encore eu l’occasion d’y jouer. C’est chose faite !

C’est un jeu de cartes très abordable et agréablement présenté. Les illustrations des cartes sont soignées et le thème , très à la mode actuellement , donne envie de jouer immédiatement.

J’avais au départ une certaine réticence à essayer un jeu où certaines cartes obligent les joueurs à se gratter la tête ou à courir à cloche-pied autour de la table. Désolé , mais à mon âge j’appréhendais de me prêter à ces exercices quelque peu farfelus et qui n’amusent habituellement que les bambins. A tort !
En fait tout dépend beaucoup du contexte et de la bonne humeur des participants. Ceux qui redoutent de paraître ridicule peuvent de toute façon éviter de jouer avec les sorts de niveau 1 ou encore se défausser de quelques cartes pour échapper aux sorts trop pénibles.

Vu sous cet angle, Elixir est un petit jeu léger et sympathique. Ses mécanismes ne révolutionnent pas les jeux de société mais il a réussi, par je ne sais quel sortilège, à faire de nombreux adeptes qui ne jurent que par lui.

La magie serait-elle à l’origine de cet engouement finalement peu rationnel ?