Ce jeu est sorti le 28 mars 2007, et a été ajouté en base le 20 févr. 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Peter Prinz
Illustré par Michael Menzel
Édité par Queen Games
Distribué par Oya et Atalia

L'Egypte reste magique !

Thebes n'est pas vraiment un jeu pour joueurs mais plus dans un style familial.

La première déception passée sur un jeu peu tactique et stratégique mais assez aléatoire, Thebes devient charmant à jouer, à manipuler avec un thème assez fort.

Thebes fait partie de ces jeux comme les Aventuriers du Rail, Portobello Market accessibles à tous et intéressants pour tous.

Thebes réservent quelques originalités bien pensées comme la façon dont se déroule un tour de jeu, la pioche toujours stressante des jetons Trésors archéologiques dans les sacs en tissu (les joueurs allergiques au hasard en seront pour leurs frais), la sensation du temps qui passent à essayer de préparer ses expéditions.

Thebes s'adressent à un large public et peut plaire à un grand nombre car le hasard ne désignera pas forcément le vainqueur, il faut impérativement programmer le plus intelligemment possible ses actions.

De plus, apparemment, il existe au moins deux façons distinctes de l'emporter mais cela je vous laisse le découvrir.

Thebes est un jeu allemand avec un thème fort, des mécanismes originaux, autant en profiter !