L'égypte et ses monuments

excellent jeu de gestion de ses minéraux de construction où il faut également nourrir ses ouvriers tout en essayant de gagner le plus de points de victoires possibles.

l'idée de la descente du Nil pour récupérer carte ou faire une action dans les cases ronde est excellent tout comme le fait de ne pas pouvoir poser un bateau en amont du dernier qu'on à poser d'où une certaine envie d'aller lentement mais pas trop pour pas se faire souffler les bons truc sous le nez.

comme la plupart des bons jeux, trop de truc à faire et la frustration de ne pas pouvoir tous les faire.

seul petit défaut et encore je chipote, le fait qu'il faille à mon sens aller au sphinx piocher des cartes objectif pour être sûr de figurer dans les premiers en fin de parties.

je me trompe peut-être mais je ne pense pas qu'on puisse gagner seulement en construisant et sans une seule carte objectif rapportant des points faisant ainsi du sphinx une étape obligatoire pour la plupart des joueurs et bien évidemment les places au sphinx sont limitées -1 par nombre de joueurs donc toujours un joueur qui l'à dans l'os.