Râ - The Dice Game

Aucune catégorie

L'Egypte à la sauce des Dés

Depuis un moment on a droit au retour des jeux à Dés.
En effet depuis la réussite de l'Age de pierre,quand c'est pas un jeu original , c'est un jeu classique ( aventurier du rail, trought the age, ect...) qui est mis a la sauce des Dés.
Ici on a droit a un remake d'un classique du grand Knizia mais dans une version plus courte que son grand frère.
La règle s'explique rapidement et facilement grâce a l'aide de jeu qui rend les décompte de points des plus simples.
Le matériel est simple mais agréable et nous embarque dans une visite éclaire de l'Egypte.
Le jeu nous propose des choix difficiles surtout si vos adversaires vous mettent la pression à relancer vos dés pour avoir la meilleur combinaison.
Le jeu se joue très vite, le dieu Ra avance a une vitesse folle surtout si les joueurs sont des relanceurs fous. Malgré tout on a le temps de se prendre au jeu et de s'amuser.
Les catastrophes sont rares mais ravageuses pour vos adversaires qui ne vous manqueront pas de vous rappelez que si vous gagnez, c'est grâce à la chance de vos lancés de Dés.
Ce qui est toujours vrai pour un jeu de Dés :-)

Voila un jeu de dés réussit...