Ce jeu est sorti le 9 juin 2009, et a été ajouté en base le 20 mai 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Martin Wallace
Illustré par John Austin et Jared Blando
Édité par Edge Entertainment

L' édition ultime d'Age of Steam !

Tout a déja été dit sur ce monument du jeu, depuis maintenant bientôt 8 ans, je ne vais pas en rajouter, il suffit d'aller voir les avis sur sa fiche.

Cette édition, est la plus complète et la plus aboutie, avec enfin un matèriel haut de gamme.
Wallace a apporté quelques petites améliorations mécaniques qui pour moi rendent le jeu encore meilleur qu'avant !
On sent en jouant que tout ça a été très bien testé et règlé, que c'est le fruit d'une longue expérience et de retours sur d'innombrables parties jouées depuis 2001 ! Pour moi, jouer avec cette version ça a été l'adopter, ca ne change pas beaucoup le jeu, ça le rend juste encore un peu plus pur, tendu, fluide et controlable qu'avant, on peut encore mieux planifier sa partie.

Cette édition propose, en plus des règles "classiques" révisées, une version "light" de ces règles. Attention donc aux avis qui ne jugent cette nouvelle édition que sur la version light...

Voila, si vous aimez ce genre de trucs, Steam est tout simplement indispensable, une vraie mécanique d'exception au service d'un vrai thème avec une rejouabilité juste énorme. En plus, de très nombreuses cartes d'extension existent déja.

PS:
Je ne note que les jeux que j'aime, auxquels je joue et qui ont reçu peu d'avis.