Blood Bowl

Illustré par Brett Ewins et Aly Morison
Édité par Games Workshop
jusqu'à 2

L'Edition anti-commerciale

En voilà une vieille édition, avec en prime la première représentation de Morg'n Torg, l'ogre vedette du Blood Bowl qui figure sur les boîtes de chaque édition.

Les règles de cette édition n'utilise pas le fameux "turn over". Les joueurs déplacent et réalisent toutes leurs actions à leur tour. Les caractéristiques des joueurs sont encore assez proche de Warhammer Batlle (2ed).

Le jeu n'est pas aussi "bourrin" que cela : des joueurs bien calibrés peuvent entreprendre des actions de percées et en passes très spectaculaires.

Pour les allergiques à cette version, rien n'empêche d'utiliser les règles du "living rulebook".

Ce que j'aime dans cette édition, c'est le matériel. Certes les joueurs sont représentés sur du carton (assez mince) et des silhouettes peu variées. Mais, qu'on se le dise, complétée par Zone mortelle, vous disposez de toutes les équipes ... pas besoin d'investir (de vous ruiner) dans de couteuses figurines.

Ce que j'aime aussi c'est la possibilité de mixer les "races" pour créer des équipes originales assez loin des équipes de la 3e ed.

Le problème est que cette boîte est devenue "collector" et que les prix sur le marché d'occasion sont prohibitifs.