L'avis du solo

7,1

Cet avis est un peu particulier car il est le fruit de l'unique impression du joueur solo. Car on peut jouer à Horreur à Arkham seul ! Exemple: vous êtes associable, sociopathe et exilé sur une ile déserte loin de tout mais dans votre grosse valise vous avez eu l'idée lumineuse de prendre la boite bien fournie du jeu et bien vous êtes sauvé ! La partie solo n'est certes pas facile à gagner. Les règles restent complexes. Il y a tellement de chose à penser qu'il faut de la concentration. Les tours s'enchaînent parfois un peu de manière fastidieuse. C'est donc long ! On se coupe également du côté sympa de voir tous les persos courir à gauche et à droite dans la ville, tentant de fermer les portails et mettant en place des stratégie de groupe. "Bon, moi je m'occupe de ce monstre, toi tu passes, je te file l'objet et tu fermes le portail..." Là, seul, c'est un peu, allez je lâche le mot: ennuyant quoi ! Peut-être faut-il alors jouer plusieurs perso mais le côté convivial n'y est malgré tout pas. Le jeu en solo est donc possible mais n'a pas vraiment d'interêt ludique. J'ai donc mis une bonne note pour le jeu en général mais pour le solo, elle serait bien moindre.