L'avis de château

Mon must du moment. Et pourtant il y a des dés.... Mais c'est comme dans Troyes, les dés sont d'abord jetés (alea jacta est)et on doit faire au mieux avec ce que l'on a obtenu. EH ben moi, ce principe, j'adore. En plus,ces châteaux donnent des parties super tendues. Rien n'est acquis jusqu'à la fin. Les retournements de situation sont fréquents, car il y a des actions qui donnent des points rapidement, et d'autres qui se développent sur le long terme. Le plus grand plaisir du jeu est de trouver les combinaisons entre les différents bâtiments qui vont nous faire progresser de plusieurs tuiles d'un coup tout en ramenant des points. C'est jubilatoire !

Bien sûr, le thème est complètement absent, et c'est rien de le dire, mais en fait, une fois plongé dedans, on s'en fout complètement. Le néophyte aura l'impression qu'il ne faut s'occuper que de son chez soi, mais il faut bien surveiller ce que font ses voisins.

Bref: gestion, optimisation, développement, combinaisons, suspense. Il y a toutes les émotions dans ce jeu-là !