Les Cités Perdues

Aucune catégorie
Par Reiner Knizia
Illustré par Claus Stephan
Édité par Filosofia
jusqu'à 2
Joueurs
10 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
25,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

L'aventure, c'est l'aventure

10,0

Je vous l'accorde, l'univers dépeint par Les Cités Perdues est on ne peut plus "kitsch". Les allemands nous offrent régulièrement des graphismes de ce genre : il faut croire que l'esthétique est le cadet de leurs soucis ! Seule l'image de la boîte a été remaniée, façon infographie, grâce à Filosofia...
Le plateau, fonctionnel, ne déroge pas à la règle. Qu'importe ! Seules les cartes méritent qu'on s'y attarde. A bien y regarder, une longue fresque crayonnée se décline de la première à la dernière carte, rehaussées d'une couleur correspondant à la destination concernée. Par exemple, Babylone en jaune, L'Atlantide, en bleu, Pompeï, en rouge, etc... A vous d'imaginer la suite !
Mais, surtout, ne vous arrêtez pas à ces considérations picturales ! Car, ceci mis à part, le jeu vous réservera de très agréables surprises!
Ne serait-ce que la règle du jeu et la mise en place, simples. Sans oublier la fluidité des parties qui ne durent jamais plus d'une quinzaine de minutes maximum. Le décompte des points est facile, il suffit de prévoir une feuille papier et de noter les scores (positifs et négatifs).
Outre un facteur chance évident, il est toujours possible d'établir une stratégie : à vous de décider si vous voulez parier, si oui, sur combien d'expéditions, commencer une expédition, attendre (mais pas trop), défausser (mais pas trop ; le système de défausse commune assouplit le jeu et rajoute du susepnse dans la gestion de vos actions...), révéler vos intentions à votre adversaire...
En fait, tout ce qu'on vous demande, c'est d'être réactif. Car l'interaction entre les deux joueurs est plus importante qu'il n'y paraît. En effet, le jeu de l'autre construit ou déconstruit le vôtre à chaque instant.
Alors, soyez vigilants et amusez-vous bien !!

Commentaires

Default