Hurry'Cup !
Par Antoine Bauza
Illustré par Piérô La lune
Édité par Hurrican
~

L'aventure automobile commence ici !

J'ai découvert Antoine Bauza avec "Pocket rockets" (très bon) et "Bakong" qui, lui, ressemble en plusieurs points à "Hurry'cup !".

Même propension à se servir des dés pour avancer mais pas n'importe comment ! Ici, le dé à sa couleur indique le nombre de cases à parcourir et l'autre, l'accélérateur, indique la vitesse. Sachant qu'il y a des limitations disséminées partout, mieux vaut prévoir son coup !

Même utilisation des tuiles pour former un parcours modulable à souhait (pas une partie pareille). Le matériel est de grande qualité.

La nouveauté/différence, c'est que l'auteur a intégré une notion d'observation/réactivité qui rend son jeu encore plus vivant et convivial : c'est qu'il va falloir être rapide pour récupérer le pion correspondant à la vitesse à atteindre !

Globalement, je ne suis pas déçue, même si le tout manque parfois d'un peu de piquant, malgré les jetons atout et bonus...

En tout cas, on passe un agréable moment, sans prise de tête, avec possibilité de faire des vacheries à ses adversaires. Dans un registre plutôt familial, simple et accessible à tous , "Hurry..." a tout à fait sa place ! Sans compter qu'il est vraiment très beau. Le graphisme bande dessinée ajoute au côté aventure.

NB : J'ai acheté ce jeu en soldes (oui) et c'est tant mieux car payer plus de 30 € ne serait pas raisonnable (hélas).
Je l'ai acheté malgré la rumeur plutôt négative qui circulait à son sujet. N'oubliez pas que "Hurry..." s'adresse à un public non averti et plutôt jeune (dans sa tête !!).