Ninjato
Par Adam West et Dan Schnake
Illustré par Drew Baker et Peter Gifford
Édité par IELLO
2 à 4
Joueurs
12 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
36,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

L'avenir appartient à ceux qui Ninjato !

8,0

Une belle surprise que ce Ninjato.

En effet, force est de constater que le jeu est superbe : les illustrations sont magnifiques, dans un style gravure médiévale. Le matos est à profusion et jouit d'une qualité d'édition remarquable (plateau splendide, belles cartes toilées). Mention spéciale aux shurikens en bois^^

Le thème des ninjas est très bien rendu et les mécanismes fonctionnent bien en adéquation. Le système de gestion de sa main en fonction des circonstances (infiltration ou attaque frontale) est assez malin. Il y a une petite part de hasard sympathique qui génère de la tension avec le stop ou encore, des gardes qui donnent l'alarme et la pioche des gardes élites.

Les choix stratégiques ne sont pas évidents et les possibilités de scoring sont multiples (dépenses flexibles, décompte de points en fonction des majorités, cartes de multiplicateurs en fin de partie), dans l'esprit de L’Âge de Pierre. Les différents mécanismes, même s'ils innovent pas, fonctionnent de manière homogène et intègrent parfaitement le thème. Le jeu semble en outre être doté d'une bonne rejouabilité.

En résumé, Ninjato est beau, fort thématiquement, fluide, assez riche tactiquement et très agréable à jouer.

Commentaires

Default