Ce jeu est sorti le 15 oct. 2004, et a été ajouté en base le 24 août 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Emmanuel Beltrando
Illustré par Ghislain Aubry et Olivier Fraisier
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

L'avatar de Sharur est une tapette

Ce n'est pas un jeu qui m'enthousiasme énormément. Le début de partie est assez mécanique. Essayer d'évoluer très vite en se reproduisant un peu pour pouvoir attaquer le mont Sharur ( En attendant que les villes apparaisent ).
Quand les différents joueurs ont évolués, on essaye de conquérir les différentes villes et le mont sharur.
Le problème du jeu, c'est qu'il faut attaquer le joueur en tête qui profite des avantages du mont par exemple. Et si vous tombez sur des joueurs qui n'aiment pas se sacrifier pour les autres ( comme moi en fait ) et bien le jeu est vite réglé.
Je pensais qu'un des points fort du jeu était l'absence de hasard au niveau des combat, j'ai eu tort, cela enléve tout le fun qu'il y a dans l'âge des dieux par exemple ( un autre jeu de la même série ).
Je pense que c'est un jeu destiné pour les joueurs de diplomatie qui aiment l'absence de hasard et les alliances avec traitrise à la clé...
Je pense que pour que le jeu soit optimum, il faut être 6 joueurs. Enfin d'autres évolutions existent, mais ils ne sont disponible qu'aux gagnants et participants de tournois :(