Bombay

Illustré par Stéphane Poinsot
Édité par Ystari Games

L'autre Himalaya

Contexte : 1 partie jouée à 5 joueurs à Cannes

Voici un jeu très agréable, avec un beau matériel et dans un format de jeu plutôt rapide (1h environ).
Le mécanisme rappelle par certains côtés Himalaya (chercher des ressources à certains endroits pour les réutiliser (vente ou palais) à d'autres). Au lieu d'une programmation simultanée, on dispose ici d'un nombre d'action limitée (3 par phase de jeu, sachant qu'à 5 joueurs, on jouera en tout 45 fois dont 9 neufs fois en premier, 9 fois en second etc).
Au final un jeu plaisant sans réelle nouveauté, qui souffre des mêmes défauts qu'Himalaya (on peut se faire griller une ou deux places, ce qui conditionne le résultat). Il existe aussi un mécanisme de tension sur l'obtention des points de victoires (par exemple, pour chaque temple, un joueur ne pourra pas obtenir un pion le concernant).

Pas un mauvais jeu, j'y rejouerai avec plaisir ... mais il n'a pas ce petit plus qui en ferait un grand jeu.

A souligner un matériel très agréable et plaisant (pour les 3 premières boites disponibles à ce jour, si j'ai bien compris).