Ce jeu est sorti le 14 oct. 2004, et a été ajouté en base le 14 oct. 2004 par Pyjaman

édition 2004
Par Steve Jackson
Illustré par John Kovalic
Édité par Steve Jackson Games et Ubik

L'auto-dérision du rôliste

Munchkin reprend le pire du jeu de rôle pour en faire un jeu de cartes où les rôlistes s'auto-dérisionnent, ou bien se moquent de leurs compadrès encore plus geek qu'eux.

Le jeu est sympa, plein de rembondissements cocasses et rocambolesques. On pousse comme un malade pour arriver au niveau 10 tant convoité à la barbe des autres. La fourberie est de mise, avec les défections puantes de Grosbill face aux monstres (mais (tu avais promiiiis de m'aider !) et des coups de filles de joie de bars à aventuriers qui vous plongent dans la mouise.

Bon, avec juste le paquet de base, ça le fait, mais pas trop longtemps, c'est insuffisant au bout de quelques parties. Il faut rajouter des suppléments pour égayer le jeu, le rendre encore plus chaotique.

Un jeu qui vaut le coup uniquement si on est entre rôlistes (ou anciens rôlistes ce qui est mon cas), il ne marche pas du tout avec le grand public, ni même avec le boardgamer "standard".