Ce jeu est sorti le 1 mars 2016, et a été ajouté en base le 18 févr. 2016 par Monsieur Guillaume

édition 2016
Par Julien Prothière
Édité par Sweet November
Distribué par Sweet November

Standalone 2 éditions
20,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

L'attente est un indice, l'impatience un délice !

Kréo est un petit jeu coopératif où chacun doit jouer et réfléchir : simple à comprendre, complexe à maîtriser, qui tient à un jeu de cartes, quelques jetons (une grosse dizaine) et qui se joue de 3 à 6.

Les plus :
+ règles très simples : on a toutes les cartes en main (pas de pioche), on donne un indice (ou on en reçoit), on pose une carte. Et on recommence. Le but, créer une planète !
+ rapide : 25-30 minutes ;
+ plutôt bien transportable (très peu de surface nécessaire) ;
+ la différence entre jouer à 3 ou à 6 est vraiment intéressante (je suis impatient de refaire des parties, tiens !) ;
+ contrairement à d'autres coopératifs, ici, tout le monde doit vraiment jouer (personne ne peut diriger tous les autres)
+ réflexion garantie !

Les (petits) moins :
- ça peut aussi être un moins : tout le monde a la lourde tâche de comprendre le jeu des autres... rien qu'avec son propre jeu, et les moments d'attente/hésitation des autres...
- on parle assez peu, sauf à la fin d'une partie pour s'expliquer nos erreurs, nos mauvaises interprétations...
- sa boîte, bien que pratique, aurait pu être encore plus petite, pour un transport encore simplifié ! (Mais je chipote, d'autant que je pense pouvoir mettre dans une même boîte Kréo et Les Poilus)


Dans la même veine, son dual spirituel : "Hanabi", qui est très bien aussi !
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default