Ce jeu est sorti le 1 mars 2016, et a été ajouté en base le 18 févr. 2016 par Monsieur Guillaume

édition 2016
Par Julien Prothière
Édité par Sweet November
Distribué par Sweet November

L'attente est un indice, l'impatience un délice !

Kréo est un petit jeu coopératif où chacun doit jouer et réfléchir : simple à comprendre, complexe à maîtriser, qui tient à un jeu de cartes, quelques jetons (une grosse dizaine) et qui se joue de 3 à 6.

Les plus :
+ règles très simples : on a toutes les cartes en main (pas de pioche), on donne un indice (ou on en reçoit), on pose une carte. Et on recommence. Le but, créer une planète !
+ rapide : 25-30 minutes ;
+ plutôt bien transportable (très peu de surface nécessaire) ;
+ la différence entre jouer à 3 ou à 6 est vraiment intéressante (je suis impatient de refaire des parties, tiens !) ;
+ contrairement à d'autres coopératifs, ici, tout le monde doit vraiment jouer (personne ne peut diriger tous les autres)
+ réflexion garantie !

Les (petits) moins :
- ça peut aussi être un moins : tout le monde a la lourde tâche de comprendre le jeu des autres... rien qu'avec son propre jeu, et les moments d'attente/hésitation des autres...
- on parle assez peu, sauf à la fin d'une partie pour s'expliquer nos erreurs, nos mauvaises interprétations...
- sa boîte, bien que pratique, aurait pu être encore plus petite, pour un transport encore simplifié ! (Mais je chipote, d'autant que je pense pouvoir mettre dans une même boîte Kréo et Les Poilus)

Dans la même veine, son dual spirituel : "Hanabi", qui est très bien aussi !