Wings of War - Famous Aces

Wings of War - Famous Aces

Édition 2004

L'as des as des aces

Quel excellent jeu qui matérialise les folles courses poursuites de l'as des as, avec moins de maths et plus de petites cartes.

La règle française est mal faite, mais quand on a compris, on peut essayer toute sorte de tactiques et voir tout de suite les conséquences. Une bonne dose de psychologie peut être nécessaire pour déstabiliser l'adversaire et lui faire faire des erreurs, mais il faut bien connaître tous les avions pour utiliser leurs avantages et leur défauts.
Ce qui s'apprend vite en jouant.

Un seul défaut : je trouve que les cartes de dégats sont trop déséquilibrés. Il a fallu douze cartes contre un adversaire pour faire autant que 5 cartes de l'autre côté. Les dégats auraient pu être plus harmonisés, et là encore je supprimerais les cartes 0, car c'est quand même décevant, quand on a réussi deux belles manoeuvres, de n'avoir fait aucun dégat sans même le savoir, à part au sourire sournois de l'adversaire.
En revanche, l'idée que les dégats restent cachés jusqu'à la fin est excellente.