Ce jeu est sorti le 11 mai 2007, et a été ajouté en base le 25 sept. 2006 par Guyomar

édition 2007
Par Wolfgang Kramer et Richard Ulrich
Illustré par Eckhardt Freytag et Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games, Quined Games, Pro Ludo et Nexus

L'art, mais surtout la manière...

Une fois ouverte la boîte à la couverture relativement moche, je suis tout de suite séduit par la qualité du matériel: de belles cartes, magnifiquement illustrées, des plateaux pour représenter les domaines des joueurs, des petites tuiles de carton pour les bâtiments et les paysages, tout ça est très joli et donne immédiatement envie de s'y mettre.

La mécanique de jeu est originale, mais le feeling du jeu est très différent selon que l'on est 2, 3, 4 ou 5 joueurs, la phase d'enchères étant de plus en plus déterminante au fur et à mesure que l'on augmente le nombre de participants.

Les parties sont tendues à l'extrême, et se jouent souvent à quelques points.

Autre point positif: les règles ne sont pas bien compliquées et peuvent être expliquées en quelques minutes. Il est donc possible d'y jouer en famille (à condition que celle-ci s'intéresse un peu aux jeux, cela va de soi).

Enfin, last bust not least, une série de règles optionnelles, véritables "extensions" du jeu mais fournies dans cette boîte de base, prolongent considérablement la durée de vie du jeu.

On regrettera juste un thermoformage complètement inadapté par rapport aux éléments à ranger.

L'un dans l'autre, du grand art.