Fantasy business
Ce jeu est sorti le 31 janv. 2002, et a été ajouté en base le 8 janv. 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Christophe Boelinger
Illustré par Emmanuel Roudier
Édité par Jeux Descartes
Distribué par Descartes

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

L'art du dumping

Fantasy Business est un jeu illustrant le commerce inéquitable, une sorte d'allégorie de la libre concurrence (sans organisme de régulation), un cours accéléré de libéralisme sauvage. Alors pour en atténuer le propos, on (l'auteur ou l'éditeur ?) lui a plaqué un thème médiéval, qui s'il n'apporte rien au jeu, permet de le rendre plus présentable.

Les différentes cartes de marchandises ne sont pas toujours très aisées à distinguer du fait d'un graphisme assez plat, mais cela contribue également à créer une certaine opacité bénéfique à ce jeu d'embrouille.

FB est particulièrement jouissif si de bonnes conditions sont réunies : 5 à 7 "joueurs-commerçants", tous plus retors et sournois les uns que les autres, permettent de créer une grosse ambiance, lourde de suspicion et de trahison… et de rigolade ! Deux types de joueurs sont à éviter : les bourrins qui cassent les prix dès le début et peuvent prématurément tuer la partie, et les rancuniers qui n'admettront jamais que vous leur ayez menti et qui risquent de s'archaner sur vous ensuite.

Un dernier conseil : évitez de jouer devant maman, elle risquerait d'en faire des cauchemars quand elle découvrira la perversité et la cupidité latentes de sa tendre progéniture.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default