Ce jeu est sorti le 22 mai 2017, et a été ajouté en base le 24 mai 2016 par lemming

édition 2017
Par Jacob Fryxelius
Illustré par Isaac Fryxelius
Édité par FryxGames et Intrafin
Distribué par Intrafin

Standalone 3 extensions

L'art de se faire devancer en ayant des cartes pourries au départ

Je n'ai pas accroché. Dès le départ des cartes totalement inutiles car la majorité demandaient à dépenser de l'électricité violette, j'en avais 5 pour pouvoir faire qqch...les défausser? une malheureuse piecette me reviendrait. Donc me suis retrouvé avec des cartes que je ne voulais ni défausser ni pouvoir utiliser. Me suis dit "chouette plus tard j'aurais plus de ressources pour le faire". Sauf que...pendant ce temps les autres joueurs font grimper la température avec de meilleures cartes, du coup rapidement on arrive au max, les conditions des cartes gardées ne sont plus valables pour les utiliser et ne servent plus à grand chose du coup, plus de lacs, plus rien....bref je m'attarde sur qu'une stratégie du jeu, oui mais le hasard a voulu qu'au départ je ne pouvais utiliser que celle ci!
Mauvaise pioche? Manque de clairvoyance dans l'ensemble des possibilités ? Je ne sais pas. En somme je n'ai pas tant aimé face à d'autres jeux similaires bien meilleurs. (Puis navré mais les illustrations des cartes je ne les ai pas trouvés terribles....)

Commentaires (4)

ZORG14
ZORG14
M Gonzo. Pourriez vous me guider sur le nom des jeux similaires bien meilleurs. Je suis assez curieux.
Logan
Logan
+ 1 aussi avec Alestorm qui a fort bien expliqué la problématique évoqué dans cette critique. Ce défaut de l'importance de la main de départ n’existe plus en mode normal. Après, comme dans 90% des jeux, il reste toujours une part de hasard et on peut tirer des mauvaises cartes tout au long de la partie. Mais globalement, c'est bien la stratégie qui prime dans cet excellent jeu.
HarmO
HarmO
+1 avec Alestorm, dès que l'on débute avec une vraie faction, il y a une vraie stratégie à mettre en place.
SuperFafa
SuperFafa
Commentaire valable uniquement en mode débutant où l'on garde toutes ses cartes sans payer, mais après une on prend les vrai factions. Dans ce cas les cartes inutiles on ne les achète pas et on fait des économies (là c'est 3M par carte), ce qui réduit la place du hasard. Si quelqu'un a une très bonne mains de départ et qu'il achète tout, et bah il risque de pas pouvoir poser grand chose et de prendre du retard là dessus.