Ce jeu est sorti le 1 nov. 2013, et a été ajouté en base le 22 août 2013 par Docteur Mops

édition 2013
Par Etienne Espreman
Illustré par Alexandre Roche
Édité par Pearl Games

L'art de la pose d'ouvriers avec des enchères

Avis après 2 parties à 2j:

Matériel (10/10): Edité par Pearl Games, le plateau est beau et le matériel de très bonne qualité.

Règles (8/10): Les règles sont très bien écrites. Mais tout joueur doit lire la FAQ sur TT pour connaître des précisions apportés par l'auteur.

Gameplay (10/10): A son tour chaque joueur place 1 meeple. Ce qui donne un rythme rapide. Mais où vais-je placer ce meeple? Il y a des gros dilemmes dans Bruxelles 1893. Le jeu ne pardonne pas l'absence de monnaie: tout joueur averti devra gérer de manière méticuleuse sa trésorerie.

Rejouabilité (10/10): le placement des actions arts nouveau est à chaque ois aléatoire. L'apparition des cartes notables est aussi aléatoire. Ces 2 f acteurs font des parties toujours différentes.

Durée de la partie (10/10): 1h30 sans explication des règles. Sinon 2h.

Configuration nb de joueurs (NC): le jeu est jouable de 2 à 5. Comme je n'ai fais que des parties à 2j, je ne me prononce pas sur ce point.

Conclusion: Jeu à avoir absolument dans toute ludothèque qui se respecte!