L'art de la guerre !

Voilà un grand jeu qui à mon humble avis va devenir un hit ! J’ai toujours aimé les wargames et surtout ceux traitant de la période de la seconde guerre mondiale. Je possède Kursk et Kharkov de la série étoile rouge contre croix noire, mais la relative difficulté des règles et surtout la longueur des parties font que cela fait longtemps que je n’y ai pas joué… sniff… c’était pourtant bien !

C’est donc avec un bonheur non dissimulé que j’ai acheté « Conflict of heroes – Le réveil de l’ours ». Encore une fois merci au site Tric Trac qui m’a fait découvrir ce jeu.

J’ai donc reçu m’a boîte de jeu, il y a 1 semaine et fait mes premières parties… et là… que du bonheur !!!! Les règles sont claires, simples mais très complètes; le matériel est d’une qualité exemplaire ! La façon pédagogique d’amener les différents points de règles est une super idée qui permet de jouer sans avoir à potasser 120 pages. Les scénarios sont de difficultés croissantes et permettent petit à petit de maîtriser l’ensemble des règles. Bref que de bonnes idées.

Le dynamisme du jeu est aussi très innovant, on attend plus 2 heures que l’adversaire est fait ses actions, le système de jeu est interactif (points d’actions, points de commandement, opportunité, cartes spéciales…) on peut réagir à chaque action de l’adversaire à condition d’avoir les ressources pour le faire. Les parties sont relativement rapides et très intenses, le système de combat est simple et les choix tactiques sont importants.

Le contexte historique est également très bien retranscrit au niveau des unités des 2 factions en présences par rapport à la période couverte par le jeu.

Bref que du bonheur, un jeu a acheter (bon… un peu cher… c’est vrai !) les yeux fermés !