Les Seigneurs de la Guerre
Ce jeu est sorti le 25 déc. 2006, et a été ajouté en base le 25 déc. 2006 par bilbo

édition 1987
Par Mark Smith et Jamie Thomson
Illustré par Bob Harvey
Édité par Gallimard et Folio Junior
Distribué par Gallimard

L'armée dont VOUS êtes le général en chef.

Scénario un peu particulier pour ce cinquième volume de la voie du Tigre: Honoric est de retour et il n'est pas content. Et il envoye la plus grande armée jamais rassemblé pour vous le faire savoir.

Le livre se divise plus ou moins en deux grandes parties :

-Une partie "lever de troupes" où après avoir remis un peu d'ordre dans votre ville, vous allez devoir tenter de rallier les factions influentes de votre pays pour qu'elles envoyent des troupes combattrent Honoric. Soyons clair ,il n'est pas possible de satisfaire tous le monde, il faudra faire des choix.

-Une partie "guerre" où vous allez devoir choisir une stratégie de bataille et donner des ordres à vos troupes pour tenter de battre l'armée d'Honoric sur le champ de bataille.

Très bon livre-jeu mais les fans d'arts martiaux seront un peu pour leurs frais dans ce volume car notre ninja est en retrait. Il passe plus son temps à dialoguer ou à faire de la stratégie qu'à combattre ou à infiltrer. Mais ce changement n'est pas désagréable.