L'armée des morts aux trousses

sur Zombicide
8,0

Zombicide est une tuerie de jeu.

C'est pas le genre où tu peux boire une pinte bien fraîche en attendant que ça se passe. Non.
Ici, faut mouiller la chemise et faire rouler les rollers si tu veux pas finir mordu.

Les références à la culture pop ne sont pas là par hasard. Chaque partie est un pur morceau de série Z. Chaque action se visualise comme autant de séquences ciné. La fin du monde, on y est, et c'est fun. Ne ratez pas ça.

Après, le jeu a les défauts de ses qualités. Certains lui reprochent des règles trop imprécises, nous on s'est toujours fiés à notre bon sens (et on s'est aperçus qu'on avait toujours eu raison). Parce que bon, y à quand même une logique à tout ça, qui ne me parait pas si abstraite, loin s'en faut.
Bref. Certains avaient hâte d'avoir la FAQ pour s'y retrouver, pendant que d'autres étaient ravis d'avoir toute la liberté (et les outils sur le site de edge) pour s'approprier le jeu et faire des folies de leur corps avec. Et pondre des nouveaux scénar, et des nouveaux perso, et des nouveaux points de règles si besoin... Zombicide c'est open source. Ca, c'est quand même très généreux.

Et puis, déjà, si de base vous voulez du gros fun, brute de pomme sans avoir a y mettre du votre, tout y est.
Des scénar, des campagnes, du matoss aux ptits oignons, des règles simples avec de la tactique et du hasard dedans, et au final de l'immersion XXL...

Le seul truc étrange, c'est cette histoire de difficulté des scéna : quand on se lance on ne sait pas si on va en baver des ronds de chapeaux, ou si ça va plutôt être la promenade pour bébé zomb. 3h ou 20 minutes de partie, ça fait quand même du grand écart que même Chuck Norris himself y craquerait son pants. Dommage que les auteurs n'aient pas jugé utile de nous prévenir mieux que ça. Ceci dit, une fois que la partie est lancée, on est dedans, jusqu'aux coudes et ça va toujours de mal en pis. Bin vous vous attendiez à quoi ? Voilà ce qui arrive quand "y a plus de place en enfer".

Commentaires

Default