Jenseits von Theben
Ce jeu est sorti le 5 oct. 2004, et a été ajouté en base le 5 oct. 2004 par Guyomar

édition 2004
Par Peter Prinz
Illustré par Stephan Pöhnlein
Édité par Prinz Spiele

L'archeo, c'est rigolo

Voila un jeu sympa (cool), facile d'accès (chouette), dont le mécanisme colle vraiment au thème (trop top) mais introuvable (*censuré*)

Jenseits est un jeu original dans son déroulement puisque vous pouvez jouer plusieurs coups de suite, tout dépendra du temps dépensé.
Plusieurs choix a faire : fouiller rapidement au risque de ne rien trouver, attendre de récupérer des cartes connaissance pour rentabiliser au mieux mes fouilles. Mais plus je fouille, plus je passe de tours et je ne serai pas à l'heure à l'exposition de Rome qui a lieu dans 11 semaines...

Le compteur est en semaine, plus vous fouillez, plus vous vous déplacez, plus vous perdrez du temps.

Le jeu est vraiment sympa, dynamique, on joue vite, on calcule un peu, on tente le coup et les fouilles, ahhh les fouilles. Pour les allergiques au hasard, passez votre chemin, pour les autres, c'est du bonheur. Quel plaisir de décrocher 2 cartes trésors parmi 5 piochées alors que adversaire le tour d'avant vient de se récolter de la terre sur 8 cartes, donc quedalle.

Le 4/5, c'est pour le matos, pas beau, et surtout pour la valeur des expositions qui ne rapportent pas assez, qui coûtent du temps et surtout, qui se gagnent aux dés. La stratégie de la fouille à gogo semble être la meilleure.