Ce jeu est sorti le 26 oct. 2010, et a été ajouté en base le 15 févr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Michael Kiesling et Wolfgang Kramer
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Gameworks

L'arche un peu perdue...

Alors qu'elle open box! superbe matos: cartons de qualités, plateau double face, fig', Bd, thermo qui mériterait un prix d'excellence (en ergotant un peu beaucoup, un emplacement pour les cartes un peu plus large afin d'accueillir les cartes protégées aurait permis d'atteindre le sumum en termes de rangement)

Quant au jeu lui même, les règles sont simples; ce qui rend le jeu accessible à un usage familial; toutefois, le jeu est riche mais fluide ! UNe action jouée par un joueur distrait peut rapporter un jackpot de points pour le suivant! Autant dire que le jeu peut vite devenir calculatoire... A ce sujet, je n'ai essayé que la version à 2 joueurs mais la profusion de drapeaux doit peut être nuire à la lisibilité du jeu; la config' idéale serait alors 2 ou 3 joueurs!

edit: Après plusieurs parties à 2, je trouve que le jeu manque de tension, de choix cornéliens... et que cela reste de l'optimisation pure... SAns doute mieux à plus...