Regatta

A la barre de votre voilier en bois, soyez le premier à faire le tour du parcours balisé par les bouées. Vous avez 5 cartes en main. Pour avancer, il faut choisir puis poser une carte qui indique dire... En savoir plus

L'appel du grand large est le plus fort !

Regatta est, visuellement, le plus beau de la série des boîtes carrées de chez Gigamic, ce qui ne gâche rien. Au contraire, c'est très frais même si ça n'est pas révolutionnaire en soi.

La boîte ouverte, on installe vite les différentes balises -fastoche !- 50 cm par ici, 50 cm par là. Il est préférable de jouer sur une table : prévoyez-la assez grande car on s'étale tout de même pas mal !

Après, c'est le grand large, le vent, le sel et l'iode qui font la loi, ou plutôt les cartes. En rouge, vert, bleu, elles déclinent diverses directions possibles. On a parfois le choix et parfois pas. A vous de poser la bonne entre votre petit bateau et celui des autres (attention, collision interdite !). On avance à qui miuex mieux. La lutte pour la première place est âpre et les coups fourrés, nombreux (un petit soleil, les amis ?).

Au final, on se retrouve à jouer une bonne heure sans voir le temps passer. On a juste le droit de retomber en enfance, où que l'on soit, on se laisse prendre et ça fait du bien. Bon, où est-ce que j'ai mis mes billes ?