Ce jeu est sorti le 17 mai 2013, et a été ajouté en base le 22 avr. 2013 par Docteur Mops

édition 2013
Par Andreas Steiger
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Kosmos et Filosofia
Distribué par Asmodee

Standalone 2 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

L'appel du désert

Qualité du matériel :
Le matériel est composé de cartes, de jetons en carton épais et de pions en bois. Le matériel est de bonne qualité même si à l'usage les cartes auront tendance à s'abîmer un peu en raison des manipulations répétées. La boîte du jeu dispose de rangements bien conçus ce qui permet de pouvoir mettre en place rapidement le jeu sans devoir trier les éléments à chaque fois.

Clarté des règles :
Le livret des règles est court et tient en 6 pages. Les règles sont simples et des exemples illustrent certains points précis. Les effets des cartes sont clairement détaillés sur les cartes; il n'est donc pas nécessaire de se référer aux règles lors d'une partie.

Rejouabilité :
Les 16 cartes qui forment le contour du plateau sont toujours positionnées de la même manière et le déplacement du pion voleur se fait également toujours de la même manière. Par contre, les cartes Marchandises et Tribus sont elles positionnées de manière aléatoire et leur renouvellement se fait par l'intermédiaire d'une pioche. Les configurations et les combinaisons possibles sont donc toujours différentes. De plus, en fonction des pouvoirs des cartes Tribus que l'on a choisies, la stratégie doit être adaptée pour les exploiter au mieux.

Plaisir ludique :
La prise en main du jeu et l'assimilation des règles sont vraiment très simples. Par contre, faire un choix pour positionner ses Targui est souvent un vrai casse-tête. Il faut en effet penser à ce que l'on veut faire mais aussi à ce que son adversaire veut faire. Faut-il se positionner pour progresser dans le jeu ? Faut-il bloquer son adversaire en l'empêchant d'accéder à une carte ? Comment faire les deux en même temps ? C'est en ce sens que Targui est un vrai jeu stratégique de placement / blocage tout en étant en jeu de gestion / développement. Les parties ne sont pas trop longues (~ 45 min). On a donc souvent envie de s'en faire une petite deuxième. Targui est donc vraiment un très bon jeu pour 2 joueurs.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default