Ce jeu est sorti le 15 juin 2014, et a été ajouté en base le 19 janv. 2015 par sathimon

édition 2014
Par Jun Sasaki
Illustré par Jun Sasaki
Édité par Oink Games
Distribué par Pixie Games

L'appât du gain est souvent, très souvent fatal !!

Encore une excellente surprise (il y en a en ce début d'année 2016).
Je ne note pas plus à cause du prix (j'en parle plus bas)
Découvert par hasard, Deep Sea (Kaitei Tanken en version japonaise) est un jeu rapide, simple, à la mécanique sympa, jeu est vraiment difficile à gagner mais on veut tout de suite s'y remettre. La 1ère fois on a enchaîné 4 parties à 3 pour enfin réussir à ramener ces satanés trésors car là est tout le sel (ah, ah eau de mer...sel?!) du jeu. Il ne faut point être trop gourmand car souvent cela rime avec noyade collective.

N’oubliez pas que vous partagez tous la même réserve d’oxygène mais qu’évidemment, pour vous, il sera question de finir plus riche que le voisin. Il sera donc possible de faire perdre de l’oxygène au groupe en ramassant le plus possible de jetons « trésors ». Et puis, après tout, si vous êtes le seul à revenir à la surface, c’est que les autres étaient trop avares (et c'est un vilain défaut... pan, dans les dents.) Non ? Pourquoi se sentir coupable ? Ah, j’oubliais… A chaque fois que vous ajoutez un trésor à votre besace, c’est un point de plus à soustraire à votre résultat au dé de déplacement et un point d'oxygène de plus de consommé pour le groupe mais les petits copains font de même et l'oxygène vient très vite à manquer. Trop vous encombrer vous empêchera de remonter rapidement, alors, prenez garde et là noyade générale.

Bref, un jeu très, très immersif et très très efficace avec un matos des plus simple (comme quoi immersion et simplicité vont bien ensemble...parfois).

Petit bémol quand même : le prix 20€ pour si peu de matos ça fait mal (heureusement je l'ai déniché à 11€ chez Phili..biiiip...car la boite était légèrement enfoncée dans un coin, sinon pas sûr que j'aurai craqué...dommage sur ce point.) mais il est quand même très très bon.

Et puis pour finir, un excellent jeu dans une si petite boite (elle est vraiment rikiki) ça fait drôlement plaisir pour ma ludothèque très encombrée (et ma conjointe aussi est contente).
Des petites boites aussi efficaces, on en veut encore.......mais un peu moins cher svp (on est exigent ;-)
 Les plus