Ce jeu est sorti le 21 nov. 2011, et a été ajouté en base le 24 sept. 2011 par wildwillo007

édition 2011
Par Philippe Keyaerts
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Rio Grande Games et Ystari Games

L'antiquité sans escalve, c'est comme .....

Olympos est tout simplement un bijou. J'aurais vraiment voulu le posséder si j'avais su mais Momo (un ami) est passé avant moi. Les règles sont extrêmement simples, le jeu est adaptable selon le nombre de joueurs autour de la table, il est très modulable (répartition des inventions et possibilités de fermer des territoires) et les graphismes sont très beau. Une très belle réussite de chez ystari et c'est pas la première.
La conquête/opposition est d'une simplicité telle qu'on se demande pourquoi on n'y avait pas pensé avant. Les possibilités de construire des merveilles sont très grandes et le choix dans les inventions est très grand. Le choix du joueur est crucial. Il a intérêt à avoir une tactique et surtout un plan B car on peut facilement venir vous mettre des bâton dans les roues. N'oubliez pas d'être généreux avec les dieux car sinon, vous allez souffrir. La première partie a été terrible. la deuxième fut plus agréable. C'est un jeu qui s'apprend avec le temps et le nombre de parties.

Qu'on se le dise!
Caransilman.

Une très belle extension dans la lignée du jeu de base qui apporte quelques inventions et merveilles de plus ainsi que quelques variantes à certaines stratégies sans pour autant changer les règles de bases qui sont excellentes.