Ce jeu est sorti le 7 févr. 2005, et a été ajouté en base le 7 févr. 2005 par sanguo

édition 2001
Par Jonathan Tweet, Jason Carl, Andy Collins et David Nooman
Illustré par Scott Fisher et Jon Foster
Édité par Wizards of the Coast et SpellBooks
Distribué par Asmodée

L'anti-these

Bon alors je vient de lire les avis des autres joueurs. Et d'après eux cette boite n'est faite que de personnages en carton. Je dirais a proiri que c'est faux les heros des joueurs sont en metal et très joli, par contre c'est vrai, les monstres, trésor, porte sont tous en carton et fin en plus donc c'est assez dificile de les prendre donc c'est moyen de ce coté là :/
(ps : il se peut que ce soit parce que je l'ai acheté peu de temps après sa sortie que mes héros soit en metal et que depuis cela est changé)

Du coté des règles, il faut être un tantinet motivé pour apprendre les règles, mais rien d'insurmontable. Je n'y connaissait quasi-rien en jeux de rôle avant l'achat de cette boiboite mais j'ai réussi sans problème a comprendre le système du jeu avec un pote.
Il faut savoir que les règles sont quasi-identique au veritable D&D3 la principales differences c'est qu'ici on ne crée pas soit même son personnage, on en choisi un préconstruit :D. Alors je le conseil grandement a tous ceux qui aimeraient se lancer dans le JDR (D20system) sans ce jeu je crois que mes chance de comprendre le D&D3 aurait été bien bien minces... (Depuis j'ai un Masterbook et un playerbook D&D3.5)

ps : un point négatif : les héros ne peuvent monter que jusqu'au niveau 2 avec ces règles, mais en cherchant un peu sur le net on peut trouver les règles d'evolution vers des niveaux supèrieur :)
pps : Les scenarios sont excellents, certes c'est des portes, monstres, trésor mais ils font de très bon scenarios dans leur genre, le maître du jeu est parfaitement guidé de bout en bout)

En résumé : Si tu veux vraiment te lancer dans un jeu D20system (D&D3 par exemple) sans jamais avoir jouer a ce genre de jeux achète le, c'est surement le meilleur (le seul?) moyen d'apprendre le D20.
Si tu cherche juste un jeu de rôle simple, y'a surement de meilleures alternatives !

edit : C'est quand même cher... et pour comparer avec le nouveau "jeu d'initiation", dans celui la il y a une grande carte avec 6 scenarios, dont un trèèèès long. (Jamais pu le finir :/ )
Je n'ai jamais jouer ni vu le "jeu d'initiation" donc a vous de voir...