Ce jeu est sorti le 16 mai 2005, et a été ajouté en base le 16 mai 2005 par Firemael

édition 1984
Par Chris Haney et Scott Abbot
Édité par Horn Abbot
Distribué par Parker

L'anti-jeu

Peut-on dire que le Trivial Pursuit est un jeu?

Personnellement je le classe dans la même catégorie que les Monopoly, Scrabble ou Cluedo: ces vieux jeux dépassés qu'il faudrait brûler une fois pour toute!

Le problème avec ce genre de jeux, c'est que malheureusement ce sont à eux que pensent les personnes qui ne connaissent rien aux jeux quand on leur dit qu'on joue à des jeux de société.

Or, traditionnellement ces personnes ont un mauvais souvenir de ces jeux (est-ce étonnant?) et projettent inconsciemment une image négative sur le terme "jeux de société".

Le Trivial Pursuit n'est pas un jeu! C'est juste un étalage de connaissances qui n'amuse personne.

Je précise que je suis à titre personnel en général assez bon en culture générale, et que ce n'est pas parce que j'aurai perdu fréquemment que je donne cette opinion négative. C'est parce que même si je gagne, je ne trouve rien de bien dans cette triviale nullité.

Signalons encore qu'il n'y a pas que le principe qui me dérange. Le jeu a encore d'autres défauts.

Les questions sont figées dans le temps, et quelques années plus tard peuvent ne plus être d'actualité.

De plus, elles sont fatalement limitées en nombre, et si on ressort le jeu 2 ou 3 fois, au bout d'un moment on retrouve des questions qu'on a déjà eues.

Bref: aucun intérêt.