Innovation
Ce jeu est sorti le 22 déc. 2011, et a été ajouté en base le 22 sept. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Carl Chudyk
Illustré par Christophe Swal, Cyril van der Haegen et Robin Olausson
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Standalone 1 extension 2 éditions

L'anarchie des innovations

2 parties pour l'instant.

Le matériel est de bonne facture, les cartes relativement claires, par contre l'aide de jeu est un peu petite et puis il faut la retourner pour avoir toute les infos. Le tout est un made in china classique chez Iello mais bon c'est comme ça.

La mécanique de jeu est classique si l'on connait les jeux de Car Chudyk. Jeu de cartes.
Les cartes ont différentes fonctions et capacités et produisent des ressources. On peut les mettre a divers endroit de notre aide de jeu et donc elles auront des fonctions.
Par contre c'est un jeu ou on se fait vraiment pourrir par les autres joueurs et on y va aussi de façon violente.On exige, on vole et on met dans notre jeux des cartes de nos adversaires.
Mais et il y a un mais pour moi car certaines combinaisons sont très très violentes et peuvent faire revenir des joueurs a tout moment dans la partie. Donc c'est bien oui certes mais quand on se fait pulvériser ou voler tout nos points d'influence qui sont en gros nos points de victoire pour avoir des dominations c'est beaucoup moins marrant.

Je pense qu'il faut un certains nombres de parties pour exploiter le potentiel du jeu et ainsi connaitre les combinaisons possible. Car pour le moment c'est du pure chaos ce jeu et donc c'est très frustrant pas très jouissif, on subit et on fait subir et au final personne ne prend vraiment plaisir a y jouer...

Je reviendrais après d'autres parties car pour le moment je suis déçu.