Monastery
Ce jeu est sorti le 3 mars 2008, et a été ajouté en base le 3 mars 2008 par 20.100

édition 2008
Par Steve Kendall et Phil Kendall
Édité par Ragnar Brothers

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

L'amusante balade des moines

Frère Fransiscain, frère Bénédictin et frère Dominicain sont dans une abbaye, que font-il ? Ben ils construisent un monastère !

Alors ils partent sur les chemins, ils bâtissent, prient et travaillent. La vie en communauté n'est pas simple : être à plusieurs pour construire mais rester seul pour prier. La récompense au bout de 2 jours de labeurs au rythme effréné : une inscription en lettre majuscule désignant l'ordre des frères vainqueur.

Monastery est un jeu de tuile, de parcours des moines qui selon les moments devront être groupés voir aidés pour batir, dispersés sur les plus belles tuiles pour gagner les meilleurs points de prière, dans l'abbaye pour être abbé. Les lettres se dérobent les uns les autres. Le timing est subtil pour repérer le meilleur moment où risquer un moine en prière, se diriger pas loin d'une construction intéressante ou sur la tuile de bonne couleur pour profiter des points de travaux.

Un jeu aux règles un peu touffu, mais peu complexe finalement, pour un déroulement fluide et prêt au meilleurs retournement de situation, alliance voir traitrise :) . Palpitante la vie de moine finalement :) !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default