Love Letter

Par Seiji Kanai
Illustré par Andrew Hepworth et Jeff Himmelman
Édité par Filosofia
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Excellent, mais préférez le fac similé de l'édition originale

C'est ce que j'appelle un bon jeu. Les règles sont expliquées en 2 mn, la partie dépêchée en 3, et on a tout de suite envie de rejouer. On s'amuse instantanément. C'est même difficile de croire qu'on puisse autant s'amuser avec aussi peu de matériel (16 cartes). Vraiment excellent sur le principe.Mais. Mais je n'aime pas vraiment les illustrations du jeu, qui font vraiment "plaquées". Et tant qu'on est à chipoter, je ne raffole pas non plus de la traduction française du texte des cartes. Franchement, avec aussi peu de textes à traduire, le résultat devait au minimum être parfait. Ce n'est franchement pas le cas. Dans un autre ordre d'idées, je constate que le matériel fourni est franchement dispensable: la bourse de rangement, soit. Il faut bien ranger les cartes quelque part. Encore qu'un bête étui... Passons. Les jetons de victoire, aucun intérêt. Je ne les utilise pas, tout simplement. Les parties s'enchaînent trop vite pour qu'on perde du temps à les comptabiliser. Les cartes en elles-mêmes, bof. Aurait pu mieux faire.J'eusse préféré moins d'emballages et d'accessoires inutiles, les 16 cartes vendues dans leur simplicité austère, bref un matériel aussi minimaliste que le jeu. Et je m'avance peut-être, mais cela aurait pu permettre de baisser le prix. Parce que 10 euros, c'est vrai que c'est peu, mais c'est encore trop à mon goût.Si vous êtes bricoleur, fabriquez votre propre jeu (après avoir acheté l'original, bien sûr. Il faut récompenser le travail du concepteur) sur mesure.