Ce jeu est sorti le 23 nov. 2006, et a été ajouté en base le 21 nov. 2006 par Guyomar

édition 2006
Par Richard Launius et Kevin Wilson
Édité par Edge Entertainment, Fantasy Flight Games et Ubik

L' Ambiance avec un grand A (ncien..)

Jeux que j'adore, et que mes joueurs ont beaucoup apprécié dès leur première partie.

Passée la mise en place un peu longue, mais où chacun se familiarise avec son personnage et la carte d'Arkham, on se lance à corps perdu dans l'aventure.
Les mécanismes sont excellents, et les joueurs veulent toujours aller de l'avant pour gagner la course contre le grand ancien.

Chacun s'organise en concertation avec les autres, car jouer perso à ce jeu c'est aller à la défaite.

Le matériel est abondant et particulièrement joli. Les extensions et les ressources du net assurent aussi une grosse longévité à ce jeu, déjà très varié à la base (seules les cartes rencontres à Arkham sont en nombre trop limité).

Seul bémol mais vite dépassé : les règles qui ne sont pas toujours très précises. On a attendu la troisième partie avec mes joueurs pour ne plus faire d'erreur.

Jeux à recommander pour tout ceux qui cherchent un bon jeux coopératif, où pour ceux qui regrettent de ne plus avoir le temps de jouer à l'Appel de Cthulhu. Ce n'est pas tout à fait la même chose, mais la saveur s'en rapproche beaucoup...

Nombre de parties : 20