Horreur à Arkham

de Richard Launius et Kevin Wilson
Horreur à Arkham

Horreur à Arkham est la version française du jeu Arkham Horror, initialement sorti en 2005, chez l'éditeur Fantasy Flight Games.Retrouvez un decriptif, des liens et des avis sur le fiche de l'édition... En savoir plus

L' Ambiance avec un grand A (ncien..)

Jeux que j'adore, et que mes joueurs ont beaucoup apprécié dès leur première partie.

Passée la mise en place un peu longue, mais où chacun se familiarise avec son personnage et la carte d'Arkham, on se lance à corps perdu dans l'aventure.
Les mécanismes sont excellents, et les joueurs veulent toujours aller de l'avant pour gagner la course contre le grand ancien.

Chacun s'organise en concertation avec les autres, car jouer perso à ce jeu c'est aller à la défaite.

Le matériel est abondant et particulièrement joli. Les extensions et les ressources du net assurent aussi une grosse longévité à ce jeu, déjà très varié à la base (seules les cartes rencontres à Arkham sont en nombre trop limité).

Seul bémol mais vite dépassé : les règles qui ne sont pas toujours très précises. On a attendu la troisième partie avec mes joueurs pour ne plus faire d'erreur.

Jeux à recommander pour tout ceux qui cherchent un bon jeux coopératif, où pour ceux qui regrettent de ne plus avoir le temps de jouer à l'Appel de Cthulhu. Ce n'est pas tout à fait la même chose, mais la saveur s'en rapproche beaucoup...

Nombre de parties : 20