L'ambiance avant tout !

Nostra City est un jeu d'ambiance pleinement assumé : alors oui les parties peuvent contenir des injustices flagrantes, oui l'équilibre à tout prix n'a pas été recherché... Mais ce n'est pas de la négligence, c'est voulu !

J'ai eu la chance de découvrir le jeu par l'intermédiaire d'un de ses auteurs, et il assume pleinement ce côté "chaotique" qui répulse tant de monde. Pourquoi ? Parce que ça fait partie de l'ambiance. La vie (et encore plus la vie d'un mafieux !) est parfois injuste !

Pour autant, les mécanismes du jeu n'ont pas été négligés : on est face à un vrai jeu, qui tourne bien, qui permet des stratégies, etc... Et surtout c'est un jeu qui s'évertue à retranscrire une ambiance (par ses graphismes, ses phases de jeu, ses petites règles particulières...) de fort belle manière.

Pour conclure, si vous êtes amoureux des jeux équilibrés où la victoire ne dépendra que de votre seule suprématie neuronale, ce jeu n'est pas pour vous. Si par contre vous êtes un amoureux des jeux à thème, plus attaché à l'ambiance autour de la table qu'à l'issu de la partie, là je ne peux que vous conseiller Nostra City !