Créatures & Cultistes
Ce jeu est sorti le 16 nov. 2005, et a été ajouté en base le 16 nov. 2005 par Guyomar

édition 2005
Par John Tynes et Jeff Barber
Illustré par John Kovalic
Édité par Ubik et EOS Press

L'aléatoire... du bohneur poulpique gaché !

Je ne vais décidemnt pas m'étendre sur se jeu... si il s'agit bien d'un jeu. En tout cas, une partie sa suffis!

Quel plaisir peut ton trouver dans un jeu où l'aléatoire régne en maitre? A quoi servent des rêgles détaillés et reberbatives si se n'est pas pour ajouter de la tactique? Je n'ai decidement pas vue la moindre ébauche de plaisir ludique venant de la mécanique du jeu (rêgles lourde avec des fiches et des dés qui ne servent a rien car dicté par le hasard).

Certain me repondront que c'est un jeu d'ambiance, où le theme passe avant la forme. Ok alons y pour le fond... Ben c'est pas brillant non plus! Réduire Lovecraft et Cthulu (sombre et occulte)en bouboule verte digne des télétobizz... Pfff! Même au 15eme degré se jeu n'a rien de drole. Se ne sont pas les ilustrations minimalistes du celebre(:()Munchkins bidule qui vont aranger grand chose. Sa ne donne aucunement envie de faire du "roleplaying" d'ambiance.

Je suis un rôliste acharné et les autres joueurs qui l'on tester aussi... resultat on a abandonné la partie, d'un commun accord, au bous d'une heure.