Ce jeu est sorti le 25 mai 2012, et a été ajouté en base le 22 mars 2012 par Monsieur Phal

édition 2012
Par Uwe Rosenberg
Illustré par Klemens Franz
Édité par Lookout Games et Filosofia

Standalone 2 extensions

L'Agricola du dimanche

Après de dures mois de labeur dans la campagne à cultiver, élever, nourrir, cuisiner, bâtir... il était normal de se reposer un peu et de se consacrer uniquement à ses bestiaux.

Terres d'Elevage est une version "light" d'Agricola. On a moins de choses à gérer mais l'esprit et les règles sont similaires.

Si le jeu est moins difficile à appréhender, c'est toujours aussi rapide qu'Agricola. Je ne parle pas en temps de jeu mais en limite d'actions. Il n'y a que 8 tours pour faire élever les plus de bêtes et construire la plus belle et grande ferme. Autant dire que chaque choix doit être bien réfléchi car ici la chance ne joue en rien.

Autre grande différence : c'est un jeu qui se joue uniquement à deux. Et les bons jeux à deux ne courent pas les rues.

Si vous aimé Agricola, ce jeu est vraiment un plus quand on souhaite jouer une partie plutôt courte (comptez quand même moitié moins de temps qu'une partie d'Agricola à deux). Si Agricola vous rebute par ses nombreuses possibilités Terres d'Elevage saura sûrement vous séduire. Et si vous aimez les jeux de gestion Terres d'Elevage est aussi bien fait que son grand-frère. Bref un très bon jeu.