Ce jeu est sorti le 20 févr. 2008, et a été ajouté en base le 20 févr. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Jean-Thierry Winstel et Olivier Mercier
Édité par Kosmos

L'Age de Pierre ... sans Pierre ...

Un jeu qui revisite la préhistoire, ça m'attire toujours, ces notions de tribu, d'évolution ça promet toujours des situations drôles et passionnantes !

Première chose à faire : choisir sa tribu justement !
Un grand choix de nom plus débile les un que les autres :) j'avais craqué pour "les Kirefoul" !

Seconde chose : s'entrainer à faire les signe de reconnaissance de sa tribu, se sentir les aisselles, ou se gratter les fesses etc... marrant au début mais vite lassant quand on sait qu'il faut le faire à chaque début et fin de tour de jeu !

4 phases d'évolution pour arriver au terme du jeu...celui qui évolue le plus vite remporte la victoire.

Aux rythme d'un sablier en forme d'os a moelle ! :) vous devrez...
- 1ere phase : Ceux qui aime Time's up ne seront pas dépayser car il s'agit de mîmer. Amusant mais déjà vu...
- 2e phase : Il vous faudra, faire deviner en faisant de la sculpture avec de la pâte à modeler...difficile d'en faire plusieurs à la suite...(et la pâte à modeler risque de vite se désagréger au fil des parties)
- 3e phase : Il s'agit de parler comme un cromagnon, avec un language très limité (notamment par une feuille qui vous impose un certain nombre de mots) phase très amusante j'ai trouvé...
- 4e phase : dessiner avec un charbon sur une feuille...bref du pictionnary ! (et le charbon c'est sale, donc attention aux traces) faite le pendant un bbq !

A mon sens un bon jeu d'ambiance, surtout si la soirée est arrosée...mais qui reprend beaucoup d'éléments de jeux déjà existant.

On notera que Bioviva fait dans l'environnemental, et que malgré celà le jeu est de très bonne facture !