Ce jeu est sorti le 11 avr. 2008, et a été ajouté en base le 7 févr. 2008 par Monsieur Phal

édition 2008
Par Bernd Brunnhofer et Michael Tummelhofer
Illustré par Michael Menzel
Édité par Hans im Glück et Filosofia

L'age de cailloux...

Certes le matériel est magnifique, mais on se demande un peu pourquoi, on est dans le tape-à-l'oeil tant cette ébauche de bâtonnets, de tuiles d'argile et de lingots en bois est éphémère, restant peu sur son plateau témoignant bien mal des efforts accomplis pour les obtenir. Le plateau est assez coloré mais on est loin d'un "piliers de la terre" tant au niveau des enchères que des placements. Les lingots d'or si difficile à obtenir présentent à la fin un rendement assez faible...Les combinaisons de ressources paraissent insuffisamment variées.
Au bout de quelques tours de jeux, les choix sont plutôt restreints, les coups un peu répétitifs et on attend le jet de dé salvateur.
reste que l'ambiance est plutôt bonne malgré l'interaction assez faible. A noter que ce jeu est aisément compréhensible pour les enfants qui adorent le gobelet en peau fourni..
A essayer avant d'acheter à mon avis